Mas de l'Affenadou

48800 VILLEFORT

Tel : +33 4 66 46 97 23

Mobile : +33 6 82 21 03 93

email : nelly.manifacier@orange.fr

Coordonnées GPS:

 Latitude : 44.440830°

Longitude : 3.918040°

L'Affenadou

Bienvenue chez Gilles et Nelly, au Mas de l’Affenadou, situé à Villefort, petit village méditerranéen au pied du Mont Lozère. Nous sommes  au cœur des Cévennes, classée en 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages. Lieu idéal pour la randonnée, les sports de plein air, les sports nautiques, la découverte de beaux villages.

 

Notre aventure commence en 1996. Au cours d’une promenade, nous rencontrons le Mas de l’Affenadou , bâtisse du XVIème siècle, alors en ruines.

Soucieux de conserver l’authenticité et la sérénité du lieu, nous apprenons à travailler les matériaux traditionnels locaux de nos anciens : schiste, granit, lauze et châtaignier. Petit à petit, nous restaurons cette belle endormie en un gite rural,  cinq chambres d’hôtes et la table d’hôtes où vous seront servis des produits issus de notre transformation ou des producteurs locaux.

 

Nous nous efforçons quotidiennement de faire de ce lieu un havre de paix et de sérénité.

Nos mots clés sont convivialité, détente, et bien-être.

Nous vous accueillons à partir de 16h.

Nos engagements

 

Il y a quelques années, nous nous sommes inscrits dans différentes démarches :

  • écologique : nous avons obtenu l’écolabel européen en 2014.

  • bien-être : je me suis formée en massage et en relaxation. Je donne aussi des soins énergétiques.

  • développement personnel : Gilles est praticien en PNL. 

Nous avons donc aménagé une salle de massage, une salle de stage et une piscine chauffée. En 2016, nous avons ouvert l'espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massages.

 

   

Notre activité agricole

 

  • Châtaignes :

Les 15 hectares autour du Mas sont restés à l’abandon pendant une cinquantaine d’années. Gilles a commencé par la restauration des 4 hectares de châtaigneraie. Nous gardons une partie des châtaignes pour l’accompagnement de viande, la fabrication de pâté ou la vente en direct et nous transformons l’autre partie en confiture.

 

  • Jardin et verger :

Une terrasse, dégagée des ronces et des orties, a été aménagée en potager pour la table d’hôtes.

Autour de la maison, nous avons planté des arbres fruitiers. Ainsi, nous pouvons confectionner nos jus de fruit, nos confitures, nos fruits au sirop.

 

  • Les canards :

Pendant 11 ans, j’ai gavé et transformé des canards gras.

Aujourd’hui, un autre gaveur le fait pour moi mais  je les transforme en confits, fritons, pâtés, rillettes et foies gras, pour la table d’hôtes.

 

logo_routard-2.png